Présentation de l’école

L’école privée Saint Bénigne existe depuis 1881. Avec 3 classes, elle accueille les enfants de maternelle  et de primaire jusqu’au CM2.  L’inscription des TPS (2 ans) se fait tout au long de l’année suivant la maturité de l’enfant. C’est une école ouverte à tous avec une équipe   soudée dynamique,  soucieuse de la réussite de vos enfants.  Près de 60 élèves profitent chaque année de son cadre exceptionnel et de ses équipements variés pour recevoir un enseignement de qualité.

Depuis août 2018, sous sommes un établissement qui peut certifier le niveau d’anglais de nos CM2 grâce aux examens Cambridge English Qualifications. En partenariat avec

Les atouts de Saint Bénigne :

Ecole chargée d’histoire et familiale.
Plusieurs projets animeront l’année scolaire en rendant les élèves acteurs de leurs apprentissages ( le marché de Noël, la soirée cabaret, le carnaval, le bol de riz, la Kermesse).
Les élèves se rendent régulièrement à la bibliothèque d’Arc-et-Senans et enrichissent leur culture cinématographique grâce au partenariat « école au cinéma »
Les élèves bénéficient de la cantine du groupe scolaire à proximité de l’école.
A ce jour, il y a 3 classes dont le nombre total des élèves s’élève à 59 élèves.

L’équipe enseignante :

Celle-ci est à votre écoute, a le souci du travail en équipe dans la continuité des cycles. Au-delà du programme scolaire, elle offre aux élèves un projet pédagogique favorisant l’épanouissement des enfants. Ils sont acteurs de leurs apprentissages et sont actifs dans leur vie scolaire.

Nos objectifs :

Nous œuvrons à respecter le rythme de chaque enfant en proposant la pédagogie par projet et un parcours différencié.

Nos finalités : Rendre les enfants acteurs de leurs apprentissages par l’initiative et l’autonomie, d’apprendre par action à travers divers projets : fabrication du jus de pommes, jardinage, spectacle, cuisine etc.

Projets culturels : Nous offrons à nos élèves des activités d’expression qui aboutiront par un spectacle dans la salle polyvalente devant un public séduit par les performances artistiques et vocales de nos élèves. Notre proximité de la Saline Royale et de la bibliothèque municipale, nous donne accès à divers concerts ou représentations culturelles tout au long de l’année ( court-métrage, contes de Noël etc).

La cantine scolaire : Le service est assuré par les animateurs des Francas. De 11h30 à 13h20.

Garderie scolaire et aide aux devoirs : Elle a pour but d’accueillir vos enfants scolarisés à l’école primaire et à la maternelle ,avant et après la classe. L’accueil des enfants est assuré dans nos locaux par un personnel de notre établissement.

Horaire: à partir de 7h20 et le soir jusqu’à 18h00.