Une nouvelle maîtresse pour l’école Saint-Bénigne

L'Est Républicain – mardi 24 septembre 2019
Cette année est arrivée une nouvelle maîtresse pour les petits : Justine Vuillemin, qui elle aussi parle très bien l'anglais.
Cette nouvelle année, l’école Saint-Bénigne continue sur sa lancée vers la voix du bi-languisme et plus tard du bilinguisme.
Les élèves seront formés comme l’année passée vers l’apprentissage de l’anglais dès la maternelle.
En effet, les consignes, la date et le temps sont demandés et répétés par les enfants en anglais toute la journée et en plus une demi-heure de cours grammaticaux est donnée le soir.

Forts de cette ouverture vers les langues – qui, rappelons-le, doit être proposée très jeune -, les écoliers de CM2 pourront se préparer pour l’examen de fin d’année (Cambridge assessment).

Cette année est arrivée une nouvelle maîtresse pour les petits : Justine Vuillemin, qui elle aussi parle cette langue.

L’école Saint-Bénigne a un effectif de 90 élèves dans quatre classes : maternelle, GS et CP, CE1 et CE2 et CM1 et CM2.

Katia, la maîtresse des plus grands, continue sa formation anglophone tout au long de l’année.

Cette année, il sera présenté aux enfants les pays hispanophones afin de voyager encore plus et de connaître d’autres cultures !

« Cette petite école doit se distinguer par son travail, son humanité et sa qualité.