École Saint Benigne

sortie scolaire randonnée-camping

École Saint Bénigne à Arc-et-Senans
29 et 30 juin 2023
C'est à travers la sortie scolaire que nous avons pu en découvrir davantage sur notre environnement proche et dépasser nos limites.

Les élèves du CP au CM2 ont parcouru 8 km à travers la vigne conservatoire d'Arc et Senans pour atteindre le camping "la Louve" dans le village de Champagne sur Loue.
L'occasion pour eux d'organiser une zone de campement, de s'initier à une nuit en extérieur et de confectionner les repas pour l'ensemble du groupe.

Malgré l'orage, tous ont été courageux et ont su adopter les règles de sécurité pour se mettre à l'abri dans la salle des fêtes du village.

Une très belle expérience riche en échange, en découverte et qui a permis de consolider les liens et enrichir la bienveillance!
L'ensemble de l'équipe pédagogique est fière de la performance des élèves et de ce que chacun a apporté au groupe.

Voir les autres actualités