Les pays hispaniques s’invitent à Saint Bénigne!

Voyage culturel dans les pays hispanophones
Chaque classe a préparé une spécialité qu’elle a partagée avec toute l’école et avec les parents.
La dégustation a eu lieu de 15h30 à 16h30, soit en classe de maternelle (classe GS/CP) soit à la salle paroissiale . Ce fut un moment inoubliable!

Toute l’école a participé à cette fête pour  vivre un moment convivial avec la communauté éducative.

Nos objectifs étaient : connaitre le sens de la fête de Saint Valentin dans les pays hispaniques  et préparer et déguster des recettes hispaniques .

Notre thème de cette année est « Voyage culturel dans les pays hispanophones ». Chaque classe découvre tout le long de cette année scolaire, un pays hispanique.

Cette action  portera sur trois axes : la culture générale, l’expression corporelle, et la gastronomie en lien avec le programme scolaire.

Notre pédagogie par projet permettra à vos enfants d’être acteur de leurs apprentissages et de s’ouvrir au monde. C’est ainsi que l’action menée intitulée « Fête des personnes qu’on aime », qui a eu lieu  le vendredi 14 février, était consacrée à la gastronomie hispanique. Ce fut un temps magique!