École Saint Benigne

Les fidèles ont répondu présent lors de la visite pastorale de l’archevêque de Besançon

École Saint Bénigne à Arc-et-Senans
L'Est Républicain – mercredi 30 octobre 2019
Après la fin du synode, qui s’est terminé le 7 octobre dernier, l’archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, a souhaité visiter les 67 paroisses du diocèse.
Il a donc effectué une visite pastorale passant par Myon, Arc-et-Senans et Quingey du jeudi 10 au dimanche 13 octobre.

Durant ce séjour, il a pu rencontrer les villageois les plus vulnérables, les plus jeunes mais aussi les plus âgés, qui ont tous été sensibles à sa parole. Lors de son passage à l’école privée Saint Bénigne, un temps de prière a été respecté. Pour la plupart des enfants présents, c’était même l’occasion de rencontrer l’archevêque pour la première fois.

Les élèves lui avaient préparé plusieurs questions comme « Qu’est-ce qu’un évêque ? » ou encore « A quoi consiste son rôle ? ». Il est ensuite allé à la rencontre des jeunes catéchisés à la cure de Quingey. Nombreuses sont les personnes à s’être déplacées à l’établissement de santé de Quingey pour la messe en sa présence. Des échanges fructueux ont eu lieu lors des rencontres gratuites avec les chrétiens à l’église de Myon et celle d’Arc-et-Senans.

Pour conclure ce séjour, l’archevêque a présidé la messe à l’église de Quingey à l’occasion du jubilé des 900 ans de l’élection du Pape Calixte II, et ce devant de nombreux fidèles.

Une lettre de mission a aussi été remise aux nouveaux membres de l’équipe de coordination pastorale.

Voir les autres actualités