« Cambridge assessment » chapeaux lancés !

L'Est Républicain – mardi 23 juillet 2019
Les élèves de l’école primaire Saint-Bénigne ont reçu, mardi 2 juillet, le « Cambridge assessment », un diplôme reconnu dans le monde entier attestant du niveau d’anglais des élèves.

Mardi 2 juillet, c’est en l’église Saint-Bénigne que la remise de diplômes « Cambridge assessment » s’est déroulée avec M. Gomis Philip, représentant de l’université de Cambridge, comme maître de cérémonie. C’est au son des bagpipes que les élèves ont fait leur entrée, avec la directrice de l’école primaire Saint-Bénigne, Mme Marie Aoun, et le corps enseignant ainsi que les représentants des parents d’élèves.

Après les discours d’usage et la lecture sainte du prêtre de la paroisse, M. Gomis a remis les diplômes et le fameux « Mortarboard » (chapeau des étudiants anglais) à chacun des 13 lauréats en soulignant l’excellence de la promotion.

Des lettres de Thérésa May et Élizabeth II

Ce diplôme, le « Cambridge assessment », reconnu dans le monde entier, atteste le niveau d’anglais des élèves. Ils pourront poursuivre cet apprentissage de la langue au collège Saint-Anatoile notamment à Salins-les-Bains où le chef d’établissement M. HAHLER (qui était présent) s’engage dans la poursuite de l’enseignement et de la collaboration avec M. Gomis et l’université de Cambridge.

Un certificat officiel de centre de préparation aux examens Cambridge English, ainsi que deux lettres, une de Mme Thérésa May et une de sa majesté Élizabeth II, ont été remises à Mme Aoun, attestant ainsi du niveau d’apprentissage de l’établissement.

C’est au son des cornemuses et des cloches de l’église que les élèves sont sortis pour accomplir le traditionnel lancé de chapeaux sur le parvis. La procession des familles, des maires, les directeurs de collèges, les amis et enseignants les mena à l’école où photos et le pot d’amitié attendaient nos héros du jour.

Un diplôme comme à Cambridge! L’excellence de la classe de CM2 de l’école St Bénigne a été reconnue par les correcteurs de Cambridge.

Voir les autres actualités