Un cabaret très british

27 mars 2018
Le projet d’école bilingue cultivé par l’établissement scolaire se décline même au travers des spectacles...

Cette année encore, les élèves de l’école de Saint-Bénigne ont offert, lors d’une soirée cabaret, un grand voyage à travers le monde. Dans le cadre du projet « école bilingue », ils sont partis, à l’aide de saynètes à la découverte des pays anglophones. « L’apprentissage de l’anglais est une nécessité aujourd’hui », explique Mme Aoun, directrice, « mais on se doit également de découvrir la culture des pays dans lesquels on parle anglais. C’est donc un voyage avec plusieurs escales dans des pays anglophones que nous avons proposé lors de ce spectacle, États-Unis, Hawaï, Jamaïque, Afrique du sud, Écosse et Irlande, dans un esprit de découverte et de partage ».

Marie Aoun poursuit : « Depuis 2016, c’est une obligation d’enseigner l’anglais dès le CP. Et la France est le premier pays visité au monde, l’anglais est un moyen pour s’ouvrir aux autres et pour accueillir les touristes. Mais surtout, les enfants qui sont nos futurs citoyens doivent être capables de prétendre à des emplois dans tous les secteurs d’embauche ».

Le projet d’école bilingue cultivé par l’établissement scolaire privé est en lien avec le projet interdiocésain qui a été promulgué il y a deux ans à Micropolis. Il comporte 4 axes de travail pour contribuer à l’école de demain : l’école qui accueille, qui responsabilise, qui fait partie d’un réseau, et qui innove.

Saint-Bénigne a donc choisi de concrétiser le 2e axe, l’école qui responsabilise, représenté par son projet phare, l’école bilingue.