Semaine nationale du réenchantement de l’école

La semaine nationale du réenchantement de l’école s’est déroulée du 4 au 8 février dans tous nos établissements de l’Enseignement Catholiques.
L’axe prioritaire de cette semaine était de proposer aux élèves et à l’ensemble de la communauté éducative un travail collaboratif et coopératif autour de la responsabilité partagée.

Les portes de l’école Saint Bénigne étaient ouvertes pour accueillir la communauté éducative directement dans les classes.

Les apprentissages se faisaient sous forme d’atelier sur des thématiques différentes (ateliers de mesures, de longueur, cuisine, jeu de piste, rallyes lecteur, défis mathématiques etc.).

La présence des parents et des grands parents était très précieuse pour nous accompagner, témoigner ou coopérer avec l’enseignante de la classe dans la mise en place de ces ateliers.

Et pour clôturer cette semaine, nous avons proposé un repas partagé durant lequel  parents, élèves et enseignantes ont mangé ensemble et échangé autour de cette semaine.

L’après midi, nous avons organisé un Tea time à 15h30 en lien avec notre projet bilingue pour déguster des recettes concoctées par les enfants le matin même.

Nous avons terminé cet événement par un chant « partageons dans nos murs » et une danse chilienne orchestrée par Noëlle la maîtresse de la maternelle.