Mardi gras à Saint Bénigne

5 mars 2019
Comme chaque année, l’équipe éducative organise une rencontre intergénérationnelle avec les résidents de la Marpa d’Arc et Senans pour vivre avec les élèves « le Carnaval du mardi gras».
Ce temps fort est l’occasion de diverses activités culturelles et culinaires.

D’abord, ils ont découvert en classe le carnaval dans le monde : à Venise en Italie et au Brésil ensuite les maîtresses ont organisé des ateliers de confection des crêpes afin de les partager avec les résidants de la Marpa.

Les écoliers de l’école Saint Bénigne sont arrivés en classe déguisés en chevaliers, pirates, clowns, fées et princesses…  Ensuite, entourés de leurs parents et de l’équipe éducative, les élèves ont défilé dans la rue d’Arc et Senans et ont fait admirer leurs beaux costumes, souvent choisis avec goût.

A l’issue du défilé, une rencontre intergénérationnelle a eu lieu entre les écoliers et les résidants de la Marpa pour interpréter quelques chants sous la houlette de leurs professeurs des écoles.

Les résidants ont également chanté aux enfants de très belles chansons.

Ce rendez vous annuel a comme but de développer la solidarité et le respect entre les âges. Cette rencontre s’est déroulée un après midi, les enfants de la maternelle jusqu’au CM2 ont chanté  et partagé les crêpes confectionnées le matin avec leurs ainés

L’équipe enseignante remercie toutes les personnes qui ont participé à ce rendez vous.