Les élèves perfectionnent leur anglais à l’école privée Sainte-Bénigne .

"Le Progrès" paru le 18 mars 2019
Les écoliers étaient tous exceptionnellement présents dans leurs classes respectives samedi 16 mars.
C’était journée portes ouvertes et de la maternelle au CM2,

Ils étaient là, à la fois pour montrer leurs connaissances, mais aussi les locaux dans lesquels ils suivent leur scolarité.

Marie Aoun, la directrice, a reçu de nombreux parents à leur demande. Elle en a profité pour faire de longs exposés sur l’enseignement de l’anglais dès la maternelle.

Chaque enseignante a été formée dans ce but afin de suivre quelques minutes les classes de CE1- CE2 et CM1 et CM2.

On est très surpris de toutes les connaissances acquises en anglais par l’ensemble des écoliers.

Tous doivent obtenir la « certification Cambridge » en CM2 et gagneront le collège avec déjà un sérieux bagage.

Marie Aoun revendique très sérieusement le titre de « seule école bilingue de Franche-Comté ».

Avec actuellement 92 écoliers, l’école a fait le plein de ses possibilités.