L’école Saint-Bénigne pour la protection de la Nature

19 octobre 2018
Les 92 élèves, éco-responsables ont participé à l’opération « nettoyons la nature ». Ils ont pris le départ vendredi en début d’après-midi, encadrés par les enseignants, parents d’élèves et bénévoles.

Depuis 20 ans cette année, l’opération « Nettoyons la Nature », organisée par les centres Leclerc a rassemblé des bénévoles qui, pour quelques heures ou quelques jours, ont collecté les déchets de leurs forêts, quartiers, plages, berges… Depuis 1997, la manifestation rassemble des centaines de milliers de volontaires lors d’un rendez-vous national annuel désormais devenu incontournable. Depuis deux ans, l’école Saint-Bénigne participe à cette opération, dans le cadre de l’apprentissage de la citoyenneté, pour « apprendre à être responsable face à l’environnement et au monde du vivant ». Cette année, les 92 élèves ont pris le départ vendredi en début d’après-midi, encadrés par les enseignants, parents d’élèves et bénévoles. Si les tout-petits sont restés dans l’enceinte de l’établissement pour un nettoyage des cours, les primaires, dûment équipés, se sont divisés en groupes pour parcourir le village, autour de l’église, au centre bourg et jusqu’au Deffois. Un goûter a récompensé tous les acteurs de ce beau moment écoresponsable.