Classe transplantée dans le Jura

classe découverte maternelle et CP
9, 10 et 11 octobre 2018
Les élèves de la maternelle et du CP ont découvert une expérience unique au centre de Rougemont loisirs dans le Jura.

Chargés de leur doudou et de leur sac de couchage, les élèves de PS et MS de l’école Saint bénigne ont séjourné 3 jours dans le centre de Rougemont loisirs dans le département du Jura les 9, 10 et 11 octobre 2018.

Diverses activités ont ponctué leur voyage : balade en forêt, land art, activités nature encadrées par Arnaud, animateur sportive chevronné, spectacle d’ombres sur le thème des animaux de la forêt…

Cette expérience de vie collective sans parents les a enrichis tant au niveau de l’autonomie, que du partage. Les enfants sont rentrés remplis de souvenirs inoubliables et ravis de raconter leur aventure de grands à leurs parents.