Le chiffre

14 avril 2018
Léna et Noé ont reçu un chèque de 330 € de la part des enfants...

Léna et Noé ont reçu un chèque de 330 € de la part des enfants.

Vendredi 6 avril, c’est entre les enfants que cela s’est passé… Entre les 56 enfants des classes primaires de l’école Saint-Bénigne et Léna et Noé qui avaient répondu à leur invitation. Les jeunes écoliers avaient en effet une jolie surprise pour l’association « Unissons-nous pour Léna et Noé », un chèque de 330 €, récolté à l’occasion de l’opération « Bol de riz ». « Chaque année, nous donnons la recette de cette journée à une association dont le but est de faire connaître une forme de handicap », explique la directrice Marie Aoun. Donc, cette année, Léna et Noé, accompagnés de Christine leur maman, avaient répondu à l’invitation et c’est bien volontiers qu’ils ont répondu aux questions des jeunes écoliers. Devant un auditoire très attentif, ils ont expliqué qu’à 10 et 12 ans ils sont atteints d’un syndrome qui les prive peu à peu de leur motricité, ils ont parlé de leur quotidien… Ce chèque viendra compléter les sommes déjà récoltées en vue de l’achat d’un vélo pour Noé, dont le coût s’élève à 3000-€.