La visite traditionnelle de la Saline

Vendredi 21 juin 2019
Les élèves de la classe de Ce1-CE2 ont visité la Saline Royale d'Arc-et-Senans le vendredi 21 juin 2019.

Cette ancienne saline qui  porte aussi le nom de Saline Royale de Chaux , construite par l’architecte Claude-Nicolas Ledoux sous le règne du roi Louis XV est devenue une visite traditionnelle de Saint Bénigne pour découvrir ces jardins et ces expositions.

Jules Verne était l’invité d’honneur de la classe et les élèves ont découvert cet écrivain qui a marqué son époque et l’humanité.  Il est  l’auteur français le plus traduit au monde.

La visite des jardins s’achève sur le lieu d’origine du festival Woodstock. Ici les prairies fleuries se fondent parmi les plantations de fleurs colorées où chacun peut laisser une trace de son passage.

Tous les élèves étaient ravis de leur journée !