La fête champêtre s’invite dans la cour de l’école

La Kermesse de Saint Bénigne
Pour clore l’année scolaire, l’école Saint-Bénigne organisait, comme chaque année, une fête champêtre mais cette fois-ci dans la cour de l’école
Les parents et les villageois ont répondu présents à cette manifestation. Plus de 300 personnes sont venus admirés le spectacle des élèves de Saint Bénigne sur le thème « Activités physique, inspirées par les mouvements artistiques canadiens pour faire le lien d’une part avec la soirée cabaret sous le thème « quand l’Est rencontre l’Ouest » mais également pour faire le lien avec le projet bilingue car le Canada est un pays qui prône le bilinguisme.

Toutes les classes ont mis en scène des chorégraphies inspirées de l’art canadien et ayant pour sujet le sport. Les activités ont duré toute la journée et les parents comme les enfants ont trouvé, dans cette fête fédératrice, une occasion supplémentaire de nouer des liens plus forts. Les nouvelles familles ont ainsi pu prendre contact de la plus agréable façon avec les enseignantes. Les enfants ont travaillé assidûment à la réussite de cette action.

Enfin, les élèves de St Bénigne ont offert à la foule une ambiance de fête à la manière de ces cabanes à sucre canadiennes réputées pour faire la fête en famille durant la saison d’érable. La chanson qui a clôturé le spectacle « La cabane à Charlie » a plu aux parents et toute l’école a chanté en chœur, avec cœur et de tout cœur.

Les festivités de cette école poursuivront avec la cérémonie de remise de diplôme Cambridge prévue le 2 juillet à l’église Saint Bénigne en présence des maires des communes d’où les lauréats viennent.

Né du partenariat entre Cambridge English Language Assessment et l’école Saint Bénigne, cet examen permet aux élèves de CM2 de se prévaloir d’un diplôme attestant de leur niveau d’anglais par une certification extérieure, reconnue sur le plan international : un atout indéniable pour la poursuite de leurs études ! Ce diplôme international est reconnu par les grandes écoles et par la plupart des employeurs. 13 candidats du département se sont présentés à cet examen. Par cette certification, Saint Bénigne souhaite prouver que même les petites écoles peuvent offrir à leurs élèves un grand rêve celui de l’international.