La classe de la maternelle, à la découverte du Chili

Chili au rendez-vous
"Lors de la semaine de réenchantement de l'école, les élèves de la maternelle ont eu l'occasion de découvrir le Chili et sa culture.

« Lors de la semaine de réenchantement de l’école, les élèves de la maternelle ont eu l’occasion de découvrir le Chili et sa culture. Ils se sont mis dans la peau d’élèves chiliens afin de mieux comprendre leur culture »

Pendant cette semaine, les élèves de CM1 et CM2 sont venus dans la classe de maternelle pour leur lire des histoires. Le but de cette activité était de donner un sens à la lecture, et ainsi motiver les élèves à mieux lire. »

« Lors de la semaine de réenchantement de l’école, il s’agissait d’enseigner « autrement ». Dans ce sens, les élèves ont eu l’occasion d’explorer différents moyens de faire de la peinture. Ainsi, ils ont fait de la peinture avec des fourchettes, avec des coton tiges, et avec des légos de différentes formes pour laisser des empruntes. »