École Saint Benigne

13 élèves de l’école reçoivent la certification Cambridge. Progrès Jura -Bernard TOPIN

École Saint Bénigne à Arc-et-Senans
Au pupitre Katia de Almeda Silva, l’enseignante en anglais des enfants. Au premier plan Marie Aoun, directrice de l’école Saint-Bénigne.
Cette cérémonie s’est déroulée en l’église Saint-Bénigne, du même nom que l’école privée.
Cérémonie importante, mardi 2 juillet en fin d’après-midi, en l’église Saint-Bénigne : treize écoliers de CM2 de l’école privée du même nom ont reçu leur diplôme attestant de leur niveau d’anglais, par une certification extérieure, reconnue sur le plan international. L’examen, réussi par ces écoliers, est né d’un partenariat entre « Cambridge Assessment English » et l’école Saint-Bénigne.

C’est un atout indéniable pour la poursuite des études des enfants, le diplôme étant reconnu par les grandes écoles et la plupart des employeurs. Philippe Gomis, directeur du centre d’examen Cambridge en Bourgogne Franche-Comté, a ordonné l’ensemble de la cérémonie jusqu’à la remise des “mortarboards”, coiffes traditionnelles de l’université de Cambridge, à chacun des lauréats. Toutes les copies des écoliers ont été corrigées à Londres par Cambridge.

Katia de Almeda Silva, enseignante à l’école, a conduit en totalité l’apprentissage de l’anglais aux élèves. C’est la seule école qui le prépare sans intervention d’enseignants extérieurs. Sur les 43 lauréats de cette année en Franche-Comté, 13 sont de l’école Saint-Bénigne, dont 7 d’Arc-et-Senans, 3 de Cramans, et les autres de Buffard, Liesle et Boussières. À la prochaine rentrée, trois rejoindront le collège Saint-Anatoile à Salins-les-Bains ; une ira au collège à Saint-Vit, une autre à celui de Quingey. Tous les autres iront au lycée Considérant à Salins-les-Bains.

La cérémonie s’est terminée sur les marches de l’église par le traditionnel lancer des “mortarboards”, suivi d’un vin d’honneur réunissant les intervenants, élus, personnels enseignants et les nombreux parents et amis des écoliers nouvellement diplômés.

Voir les autres actualités