Cahier de Vie

Chers parents, comme je vous l’avais précisé lors de la réunion de rentrée, tout ce qui se passe dans notre classe au cours de chaque période sera mis en ligne sur le site de l’école. Ceci évite un grand nombre d’impressions et permet malgré tout à votre enfant de relater ce qu’il a vécu lors des temps de classe grâce aux photos !

La première période chez les TPS/ PS/ MS

« Papa, maman, laissez-moi vous raconter tout ce qui s’ est passé dans notre classe depuis la rentrée! »

Résumé MS période IRésumé TPS période I
Résumé PS période I

La deuxième période chez les TPS/ PS/ MS

Après une première période plutôt marquée par la mise en place des règles de classe, cette deuxième période a été riche en apprentissages grâce à la motivation et à la volonté de chacun !

Voici le résumé de tout ce qui a été fait en classe du retour des vacances de la Toussaint jusqu’aux vacances de Noël !

Vous trouverez en première partie les objectifs travaillés pour chaque domaine d’apprentissages puis en seconde partie les photos des petits loups en action !

Résumé de la période II-Toute Petite SectionRésumé de la période II-Petite Section
Résumé de la période II- Moyenne Section

La troisième période TPS-PS et MS

Au cours de cette troisième période, nous avons travaillé dans la lignée de notre projet d’école de cette année qui porte sur les pays hispaniques. La classe de toute petite section, petite section et moyenne section a décidé de s’intéresser plus particulièrement au Pérou. Nous avons découvert des éléments culturels propres à ce pays notamment la civilisation des Incas, la musique des Andes et nous avons réalisé un lama géant en l’honneur de notre mascotte.

Voici le résumé des objectifs travaillés en classe du retour des vacances de Noël jusqu’aux vacances de février !

Bonne lecture!

Résumé Moyenne SectionRésumé Petite section